Stratégie marketing
& positionnement
Pour qu'une stratégie marketing soit efficace, elle doit reposée sur des bases solides.
En tant qu'agence stratégie marketing, nous vous accompagnons dans l’étude de votre marché, l’audit de votre situation, l’élaboration de votre stratégie en fonction de vos cibles et votre environnement.
Elaborer une stratégie marketing : une aventure en 5 étapes
01
Audit & Analyse
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Audit interne des produits, services et de la stratégie marketing passée
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Etude de marché, des tendances, de la concurrence et des cibles
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Étude des performances passées
03
Ciblage & Personae
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Identifier ou clarifier les segments à adresser
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Construire des personae clairs : besoins, freins, comportements.
02
Définition des objectifs
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En fonction de l'étude de marché et des objectifs commerciaux, nous déterminons des objectifs marketing à laquelle la stratégie marketing devra répondre
04
Positionnement
& Proposition de valeur
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Qu’est-ce qui rend l’entreprise unique ?
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Quelle promesse fait-on au client ?
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Quels bénéfices concrets ?
04
Stratégie marketing
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Selon les constats faits durant les étapes précédentes, nous élaborons une stratégie marketing avec pour but d'atteindre les objectifs déterminés et en respectant votre budget
La stratégie marketing, alliée de votre croissance
Alignement interne
Tous les pôles (vente, produit, communication…) avancent avec les mêmes objectifs et messages.
Connaissance du marché
On identifie clairement les cibles, leurs besoins, et la proposition de valeur à leur offrir.
Optimisation des ressources
Chaque euro investi sert une action ciblée et mesurable
Différenciation claire
L’entreprise sait quoi dire, à qui, et comment se positionner face à la concurrence.
Pilotage par les données
Suivi des KPI, ajustement des actions, ROI visible.
Croissance maîtrisée
Acquisition, fidélisation, notoriété : tout devient prévisible et scalable.